Finales Départementales 2016

image
 

Ce fut une belle fête du basket Haut-Garonnais ce samedi 4 juin 2016 à Bruguières. Tous les finalistes du niveau 2 des catégories U13 à Séniors avaient rendez-vous au complexe René Albus pour tenter de remporter le titre de « Champion Départemental Haute-Garonne/Ariège ».

Dès 13h00, nous avons pu assister à la finale U13 filles et garçons. Côté filles, les jeunes joueuses de Pamiers ont remporté la 1ère finale de la journée face à Quint-Fonsegrives sur le score de 38/34. Il a fallu une prolongation pour départager ces deux équipes qui nous ont offert une très belle finale, accrochée jusqu’au bout, devant un public en grande forme. Chez les garçons, Muret s’est imposé 53/33 face à Pibrac. Les muretains ont creusé l’écart tout au long du match pour ne laisser aucune chance aux Pibracais de revenir au score dans le dernier quart-temps.

Place ensuite à la finale U17 Masculins qui opposa Pamiers à Cugnaux. Les deux équipes se sont livrées un match intense et physique, ne laissant aucune minute de repos aux spectateurs. Pamiers a joué d’adresse et de collectif pour rester devant tout au long de la rencontre. Mais c’était sans compter sur les Cugnalais qui avaient décidé de ne rien lâcher. La dernière minute fut décisive et Cugnaux finit par arracher la victoire 64/63. Ce fut une très belle rencontre, devant un public nombreux ! Dans l’autre salle, les U17 Filles de Saint-Gaudens ont tout tenté pour revenir au score dans leur finale face à la CTC Roquettes/Pinsaguel. Mais les joueuses de la CTC, galvanisées par leur public, n’ont laissé finalement aucune chance aux Saint-Gaudinoises et remportent le match sur le score de 37 à 63.

Ce fut au tour de la CTC SET Ramonville et de Quint-Fonsegrives d’entrer en piste pour disputer la finale U15 Masculins. Les joueurs nous ont offert une très belle finale. Le match tourna en faveur des Ramonvillois qui l’emportèrent sur le score de 58/47. Dans l’autre salle, retour du public enflammé de la CTC Roquettes/Pinsaguel pour les U15 Filles qui affrontaient Cugnaux. Un match serré et physique qui, au cours de la 2ème mi-temps, à vu les joueuses de la CTC prendre l’avantage sous les encouragements des spectateurs. Elles l’emportèrent sur le score de 46 à 39.

Pour clôturer cette journée marathon, les jeunes ont laissé la place aux séniors. 1er match : finale Excellence féminines. Verfeil, 1er du championnat, a affronté Lézat, 2ème. Après un match serré et très disputé, place à la joie et à la fête pour les joueuses de Lézat qui l’emportent de 2 petits points sur le score de 59/57 et finissent la saison avec le titre de Championne Haute-Garonne/Ariège. Mention spéciale au public, et notamment aux Verfeillois qui, malgré la défaite, ont soutenu leur équipe et fait de cette finale une véritable fête. Enfin, est arrivé le dernier match de cette journée. Cornebarrieu, 1er du championnat Excellence Masculin affrontait Quint-Fonsegrives 3ème. Match très disputé en 1ère mi-temps avec des joueurs de Quint-Fonsegrives qui n’ont rien lâché ! Mais Cornebarrieu a imposé son rythme et pris l’avantage, dès le 1er quart temps. Avantage qu’ils ont consolidé par la suite pour l’emporter sur le score de 68/49 et repartir avec le titre de Champion Haute-Garonne/Ariège.

Le CD31 souhaite remercier très chaleureusement tous les bénévoles de Bruguières sous l’impulsion de Franck Jouvin, sans qui cet évènement n’aurait pu se dérouler.

Merci également à la Mairie de Bruguières, à Sport’R l’équipementier sportif du Comité, et à la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées, nouveau partenaire de cette saison 2015/2016. Félicitations aux arbitres et aux OTM qui, toute la journée, ont officié sur les rencontres et ont permis que cette après-midi se déroule dans de bonnes conditions.

Enfin, bravo à tous les joueurs et entraineurs qui ont su faire preuve de fair-play et de respect sur le terrain. Un grand merci aux associations et à leur public qui a répondu présent en nombre toute la journée. Ils ont fait de cet évènement une véritable fête du basket pour le plus grand plaisir des joueurs et des organisateurs. Merci à tous et rendez-vous l’année prochaine !

Retrouvez les photos de cet évènement sur la page facebook du Comité !

Top