Finales coupe de la garonne 2016

image
 

Cornebarrieu chez les filles et le TCMS chez les garçons remportent le titre de champion de la Coupe de la Garonne 2016 après deux finales à suspence très disputées devant un public nombreux ! Petit retour sur ces finales...

Les filles de Cornebarrieu remportent la Coupe de la Garonne face à la CTC Astro/TMB. Plus puissantes, plus véloces, plus physiques, les joueuses de Lefort Kawa ont régné sur ce match, à l'image d'une Kristina Grozdeva impériale. Mais elles ont relâché leurs efforts sur la fin. Les toulousaines ont en effet tout donné sur les dernières minutes et ont bien failli rafler une mise qui semblait hors de portée. Mais elles revenaient de trop loin (-16) pour échouer à 3 petits points 53-56.

Chez les garçons, le TCMS l'emporte sur l'OTB après prolongations après un match à suspense, haletant dans sa dramaturgie. Les toulousains dominent largement la 1ère période qu'ils finissent à 41-31, sous la coupe du trio Guyomarch-Bouchet et Schmidt. Puis les banlieusards de Plaisance se rebellent, mordent et reviennent fort, le duo Haetty et Pohl sonnant la révolte, et passent même devant, avant de rater 10 lancers francs dans les 4 dernières minutes dont 1 pour la gagne à 0,6 secondes du terme. Score final 71-71

Les banlieusards craquent en prolongations et voient le trophée s'envoler 88-81 .

Très beaux matchs à Colomiers.

Le Comité souhaite remercier l’association de Colomiers pour le prêt de ses installations sportive, ses bénévoles, Mme Isabelle Desbordes et M. Jean-Henri Massat, ainsi que son Président M. Branko Rajcevic.

Un grand bravo également à tous les joueurs et encadrants. Enfin, un grand merci aux supporters venu nombreux pour mettre l’ambiance dans le gymnase de Colomiers pour le plus grand plaisir des basketteurs et des organisateurs.

A très bientôt pour le top départ de la 5ème édition !

Top