Section Sportive de Salies : Championnes de France !

image
 

Carton plein pour la Section Sportive de Salies du Salat ! Les minimes de la Section Basket devient Championne de France 2016 au terme d'un parcours incroyable ! Les benjamines, quant à elles, remportent le titre départemental !

Après un faux départ contre Grenoble en match de poule, les filles ont rectifié le tir en s'imposant ensuite contre Paris 13 (82 à 41) et Châteauroux (64 à 23). La montée en puissance a été ensuite progressive.

Les Salisiennes font tomber Strasbourg-Haguenau en quarts de finale dans une rencontre de haut niveau : 46 à 42.

Elles effacent ensuite Antibes en demi-finale (tombeur d'Angers en quart de finale) malgré un retard à l'allumage pour s'imposer 60 à 54. Elles triomphent enfin en finale contre Roanne dans un match de haut niveau avec un final haletant où les Salisiennes l'emportent 56 à 55 après prolongations. Epique !

Merci à toutes les familles qui nous ont suivi et encouragé et aux gens qui nous soutiennent depuis longtemps. Ce titre leur appartient aussi.

A noter, une mention spéciale pour les benjamines qui marchent sur les traces de leurs aînées en remportant le titre départemental ! Un grand bravo à toutes ces joueuses et à leur encadrement !

Top