Salies du Salat : Vice-Championnes de France Minimes 2015

image
 

Vice-Championnes de France Minimes 2015, la Section de Salies-du-Salat a refait le coup ! La Section Sport-Etudes Basket-Ball de Salies-du-Salat a remporté la médaille d'argent aux Championnats de France de Basket-ball Minimes Excellence qui se sont déroulées du 23 au 26 Mars 2015 à St Berthevin (53).

 Elle s'affirme comme un haut lieu de la formation de la jeune joueuse sur le plan national en montant sur le podium pour la 3ème fois consécutive en 3 ans.

Après avoir réussi une phase de poules éblouissante en surclassant Roanne (+25) et Chateauroux (+40), avec un basket de grande qualité, les Salisiennes retrouvaient en quart de finale des Roannaises revanchardes.
La Section remportait à nouveau l'opposition et s'offrait une demi-finale de prestige contre Haguenau (Stasbourg) double champion de France en 2012 et 2013.Les Salisiennes allaient offrir un match sérieux et l'emportaient 51 à 47, s'ouvrant les portes de la finale.

Comme l'an passé, les filles s'inclinaient malheureusement en finale contre Paris 18 et ne réussissaient pas à prendre leur revanche.
Elles ont réussi un parcours exceptionnel dans une formule beaucoup plus relevée que l'année dernière et où le niveau monte chaque année.

Merci à tous les partenaires et au Comité 31 pour leur soutien.

Top