TIC U13 à RODEZ

image
 

Du 03 au 05 Janvier 2014 s’est déroulé le Tournoi Inter Comité U13 à Rodez. Ce tournoi a pour but de regrouper les meilleurs jeunes des huit départements de la Ligue des Pyrénées de Basket-Ball. A cette occasion, le Comité de la Haute-Garonne était au rendez-vous avec une sélection masculine et féminine.

 Les garçons, motivés et déterminés, ont dominé les deux premiers matchs en s’imposant face au Quercy et au Gers lors de la première journée. Ils ont confirmé leurs performances dès le lendemain en s’imposant de 20 points contre les Hautes-Pyrénées pour atteindre la demi-finale. Une victoire de 10 points contre le Quercy 1 propulse nos jeunes en finale face au Tarn. Devant plus de 800 personnes à l’Amphithéâtre de Rodez (salle où évolue la N3 Masculine du club) et dans une ambiance survoltée, nos garçons se sont malheureusement inclinés 43 à 37.

Quant à nos joueuses, elles ont terminé invaincues lors de la première journée  en s’imposant contre le Gers et l’Ariège.  Après une nuit de repos bien méritée, le réveil face aux Aveyronnaises s’est avéré plus compliqué. Bien plus concentrée en demi-finale, elles se sont largement imposées contre le Quercy.

Pour clôturer ce TIC, elles ont rencontré le Gers, une équipe qui leur avait posé de nombreuses difficultés lors de la première confrontation. Agressives des deux côtés du terrain, elles ont su creuser l’écart et garder cet avantage tout au long de la partie, pour finalement s’imposer et monter sur la plus haute marche du podium.

Tout au long de ce tournoi, nos jeunes ont montré diverses qualités telles que la solidarité, l’exemplarité et le respect.

Le Comité Départemental félicite l’encadrement, les joueurs, joueuses et le staff pour avoir représenté dignement et fièrement les couleurs de la Haute-Garonne.

Top